hebergeur-web

Acheter un Hébergeur Web pour votre Site de Rencontre

L’achat d’un hébergement Web est également très important et délicat,

L’hébergeur va être le pilier de votre site. Un hébergeur de qualité va permettre de maintenir une stabilité et une vitesse constante, une disponibilité de votre site 7 jours/7 et 24 heures/24, éviter les intrusions par d’éventuelles failles du serveur, … Bref, c’est un choix à ne pas négliger, surtout pour les gros sites à fort trafic et contenant des centaines (voir des milliers, …) de nouveaux contenus chaque jour.

En général, je conseille souvent les hébergeurs américains, car ils sont moins cher.

De plus, avec certaines sociétés d’hébergement, il est possible de choisir la location de l’hébergeur.

En général, vous avez le choix entre les États-Unis, Amsterdam (Pays-Bas) ou en Asie à Singapour.

Si la plupart de vos internautes viennent d’Europe, je vous conseille de choisir Amsterdam. Ainsi vous allez éviter les temps de latence dû à la distance entre le serveur et les utilisateurs. Cela permet également de garder les données de vos utilisateurs dans l’UE, mais gardez à l’esprit que la compagnie d’hébergement reste américaine.

Voici ci-dessous le top 5 des meilleurs hébergeurs que je recommande.

1. WebFaction est un hébergement semi-dédié le moins cher du marché avec un accès total aux commandes shell et pouvant accepter tous les langages de programmation ! Par exemple, vous pouvez sans aucun problème héberger un site Java EE, Ruby ou encore un site codé en C++ !

L’interface d’administration est très bien faite et vraiment intuitive. Elle vous permet de gérer vos domaines, applications et sites Web en une facilité enfantine.

Enfin, cet hébergement vous permet de choisir la location de votre serveur (en Amérique du Nord, en Asie ou en Europe).

  1. TMD Hosting est également un excellent hébergement proposant un accès total aux commandes shell sur tous leurs plans d’hébergement. Il propose également Cloudflare CDN déjà pré-installé sur tous les serveurs afin de booster les performances des pages Web ainsi qu’un système de sécurité optimal pour votre site. Il est également l’un des très rares hébergeur à toujours proposer la dernière version de PHP (à l’heure où j’écris cet article, il s’agit de PHP 5.5) sur tous les serveurs mutualisés. Il vous permet également de choisir la location de votre serveur (en Amérique du Nord ou en Europe).

  1. RackSpace est le meilleur choix si vous êtes un adepte du Cloud ou bien si vous voulez simplement tester cette nouvelle technologie très prometteuse. C’est le N°1 en ce qui concerne les serveurs Cloud. GitHub est un bel exemple de site utilisant RackSpace.

4. Arvixe est également un excellent hébergeur.

Il propose plusieurs catégories d’hébergement. Du mutualisé en passant par le plan revendeur jusqu’au dédié.

Vous pouvez également choisir l’emplacement du serveur entre les États-Unis et l’Europe (au Pays-Bas).

Enfin, si votre souhait est d’installer le logiciel communautaire Dolphin de BoonEx et que vous souhaitez utiliser leur Chat Video, vous n’allez pas devoir acheter un serveur flash Red5 coûteux ou autre car Arvixe est le seul hébergement à inclure ce serveur sur tous leur serveurs mutualisés. Il suffira d’indiquer l’adresse IP du serveur RMS (Ray Media Server) préalablement fournit par Arvixe.

Si vous achetez un plan d’hébergement maintenant, vous allez recevoir 20% de réduction à vie sur votre hébergement en utilisant le coupon 2014ARVIXE.

De plus, si vous n’avez pas encore de nom de domaine, Arvixe vous en donne un gratuitement à vie !