Pourquoi je n’arrive pas à retenir les mots en anglais – La Solution pour y remédier

apprendre facile

Je ne sais pas si vous avez la même chose, mais avant, quand j’apprenais l’anglais, j’avais beaucoup, beaucoup de mal pour retenir les mots.

Par exemple, quand je regardais un film en anglais sous-titrer en anglais (ou même quand je lisais un livre), je tombais souvent sur des mots dont je ne comprenais pas leurs définitions. Je m’étais donc le film sur pause et je vérifiais vite la traduction de ces mots. Trois minutes plus tard, j’avais déjà oublié leurs traductions.

Aujourd’hui, j’ai trouvé des astuces très simples qui permettent de mémoriser la traduction d’un mot très rapidement et à long terme ! (un peu sur le principe de « comment hacker son cerveau » sur cet article 😉

– Astuce 1 : Premièrement, il ne faut pas essayer de mémoriser la traduction du mot, mais bien le sens de celui-ci (ce que cela signifie) et donc de lier le mot à une action, une chose, un sentiment.

– Astuce 2 : Pour mémoriser un mot, la meilleure façon c’est de pratiquer une conversation (même seul, vous pouvez la stimuler dans votre tête) en utilisant celui-ci. Par exemple, vous voulez mémoriser le mot « through » qui veut dire « à travers », vous allez essayer d’utiliser un maximum ce mot dans un exemple concret. Par exemple, dites « I will send you an email through my emailbox » (oui, mes exemples sont toujours aussi stupides !).
En fait, l’une des meilleures façons de mémoriser un mot, c’est de l’utiliser dans un cas concret afin que le cerveau puisse lier ce mot à une action et donc à son sens/à sa définition.

– Astuce 3 : Comme pour l’astuce N°2, utilisez un maximum de fois le mot à mémoriser dans l’écrit. Un bon défi, c’est d’envoyer un bête email « pré-ventes » à une société anglaise (par exemple, envoyez un email à un site e-commerce pour demander des renseignements d’un produit X, bien évidemment, c’est qu’un simplement renseignement 😉 ), et utiliser ce mot dans l’email. Je vous conseille de faire cela une fois par semaine pendant trois à quatre semaines.
Attention, l’envoi de l’email ne doit pas durer plus de 5 minutes. Ce n’est pas grâce si vous faites des fautes grammaticales. L’importance, c’est de mémoriser le sens du mot.

– Astuce 4 : Pour allez plus vite et donc de mémoriser plus de mots en un temps record, je vous conseille de répéter l’astuce N°2 et N°3 avec un maximum de cinq mots à mémoriser. Je vous déconseille fortement de la faire avec plus de cinq mots, car sinon vous allez perdre du temps. En effet, la qualité de la mémorisation des mots seront mauvaises et vous allez à nouveau rapidement oublier les mots comme avant.
Il vaut mieux prendre un peu plus de temps, mais de bien les mémoriser à long terme que le contraire qui vous fera au final perdre du temps pour rien.

Voilà, j’espère que ces astuces de mémorisations vous seront très utiles 😉

P.S. Vous cherchez un logiciel open source et puissant pour construire votre « réseau social » ou « web app de rencontre » ? Alors.., Jetez un coup d'oeil ici ! 🙂