Comment mettre à plat « efficacement » ses concurrents

concurrence-marketing

Se démarquer face à la concurrence très rude peut s’avérer très difficile.

L’une des très rares façons et peu connues (même si la façon peut par être bête) pour être très facilement le N°1 de votre marché, c’est d’être inventif.
Je sais, cela peut par être difficile, mais vous verrez, les idées sont surtout lié à votre environnement. Si vous restez chez vous ou dans un endroit fermé, petit, les idées viennent très difficilement.

Si vous allez dans un endroit avec une grande étendue comme sur la plage (désert ou avec peu de monde, bien sûr), elle vont venir beaucoup plus facilement. Alors, vous vous demandez certainement pourquoi il faut être inventif. Eh bien, le but, c’est de créer une niche de rencontre qui n’existe pas encore ou seulement dans une autre langue que celle dont vous voulez créer votre concept. Donc, si vous n’avez vraiment, vraiment pas d’idée (ce qui est quand même relativement rare après les conseils que je vous ai donné)’ vous pouvez vous inspirer des choses qui de font aux USA et qui n’existe pas encore en France.

Sinon pour les idées, c’est également une bonne chose de penser à vos passions, même si vous pensez qu’il n’y a pas du tout de rapport avec le domaine de la rencontre.

Par exemple, il existe des sites de rencontre pour Geek (pour les personnes qui ont la passion de l’informatique), ou encore des sites de rencontre pour les fans de foot. C’est également une très bonne chose d’être très précis.

Par exemple vous pouvez créer un site de rencontre pour les fan de l’équipe X de foot. Ou encore si vous êtes musicien, il y a certainement un instrument dont vous êtes plus spécialiste qu’un autre. Donc, ne créez pas un site de rencontre pour les musiciens, mais bien un site de rencontre pour les pianiste ou violoniste (vous voulez ou je veux en venir ;)).

Par contre, si vous n’êtes pas fan dans le domaine dont vous voulez créer la niche (la thématique) de votre site de rencontre, il est généralement une mauvaise idée de le faire, car celui-ci (votre site) sera toujours moins bien que si c’était un passionné qui le fait. Les visiteurs le sentent directement.

C’est un peu comme créer un site gay si vous êtes hetero. Cela n’a pas de sense. Sinon, sachez également que si votre niche est déjà prise, c’est une bonne idée de créer une sous-sous niche. Dans les sous-sous niche, vous pouvez par exemple choisir « orientation sexuelle », « rencontre hot (sexy/dénudé/adulte), « flirt (rencontre rapide d’un soir) ».

Par exemple « site de rencontre pour comédien « gay » ou adulte ». Vous pouvez le faire (le système des sous-sous niche) dans toutes les thématiques afin d’êtres le plus précis.
Les visiteurs veulent ça, la précision. Ils ne veulent pas être mis dans la marmite avec monsieur/madame tout le monde. Si vous avez compris ça (il y en a beaucoup qui ne le comprennent), et si vous l’appliquer bien sûr, vous aurez une marché d’avance considérable avec votre concurrence direct (même niche, si vous créez une sous-sous niche) et indirect (niche différente).

P.S. Vous cherchez un logiciel open source et puissant pour construire votre « réseau social » ou « web app de rencontre » ? Alors.., Jetez un coup d'oeil ici ! 🙂