Pourquoi créer un site de rencontre est une excellente idée ?

Startups Rencontre App

Voici les raisons pour lesquelles la création d’un site, service ou application de rencontre est une brillante idée et a beaucoup d’avenir, et surtout, est une excellente idée si vous voulez créer un business avec un CA à 5 chiffres par mois (ou plus).

Eh oui, ce n’est pas pour rien que « la niche de rencontre » est la deuxième niche la profitable du Web (« juste derrière les sites de divertissement pour adultes) et qui ne cesse d’augmenter et génère chaque année un chiffre d’affaire toujours plus élevé à elle seule.

Service de rencontre du moment

  1. De nombreuses études ont montrés que de plus en plus de monde font recours à des sites de rencontre pour trouver l’âme sœur
  2. La majorité des personnes qui font recourt à des services de rencontre ont moins de 40 ans et les jeunes (entre 18 et 28 ans) sont de plus en plus nombreux, cela signifie que les sites de rencontre ont un très bel avenir devant eux.
  3. Pour vous donner un simple exemple de site qui fonctionne bien (voir très bien) en ce moment, c’est Badoo, avec un chiffre d’affaire de 200 millions par mois. Le site a rencontré un franc succès grâce à son design « social » simple et moderne ainsi que ses formules freemium attrayantes.
  4. En ce moment, les « Dating Applications » rencontrent un franc succès. Si vous voulez développer un Instagram à la sauce « Rencontre », c’est le moment de bondir.
  5. La rencontre est quelque chose d’indémodable et de vital pour l’être humain. Les gens vont toujours faire appels à des services (payants ou gratuits) ou par un intermédiaire (agence, amis, famille, connaissance, …) pour rencontrer de nouvelles personnes. La seule chose qui change, c’est le support. Avant c’était les annonces dans le journal et les agences matrimoniales, après c’était les appels téléphoniques et les annonces à la TV, radio, puis l’envoi d’SMS/textos et maintenant ce sont les sites Web et applications. C’est exactement la même chose pour la littérature, la musique, la vidéo, etc. Livre papier -> Livre numérique. Disque microsillon -> cassette -> CD -> Disque dur/Blue Ray, …
    Le concept est indémodable, la seule chose qui change c’est le support et la manière de l’utiliser.

La raison de démarrer tout de suite un tel business, c’est d’être dans le bain de l’actualité et de toujours (essayer) de suivre la tendance.
Une des clés du succès, c’est également l’innovation. Il faut se démarquer des autres et de ne surtout pas faire comme tout le monde fait. Simplement prendre les choses qui font le succès de certaines plateforme et de retirer les inconvénient tout en ajoutant votre touche de personnalité.

Sur ce, bon démarrage ! 😉

P.S. Vous cherchez un logiciel open source et puissant pour construire votre « réseau social » ou « web app de rencontre » ? Alors.., Jetez un coup d'oeil ici ! 🙂