Envoyer des SMS avec PHP : La solution 100% gratuite

Si vous en avez mare d’envoyer des emails à vos clients ou autres, parce que 90% de vos emails envoyés vont dans la boîte spam ou que la plupart donnent une adresse email « spam » dont ils ne vont pas souvent (voir jamais) voir leurs courriels et q »ils n’ouvrent même plus vos emails à cause de l’effet « blindness ». Voici ici une solution redoutable qui va remédier tout cela !

Beaucoup de personnes l’ignore, mais il est en réalité tout aussi facile d’envoyer des SMS à vos clients que d’envoyer des emails (et tout cela 100% gratuit). L’SMS a le gros avantages d’être beaucoup plus personnel que l’email. Quelqu’un qui reçoit un SMS va en général à chaque fois le lire même s’il ne connait pas l’expéditeur, car il ne s’attend pas à recevoir de la pub. Attention, pour que cela fonctionne, votre SMS ne doit pas être écrit en style « promotion », mais doit être le plus personnel e tje vous conseille aussi de tutoyer.

Alors, tels attendu, voici ci-dessous le code PHP. Eh oui, vous devez vous y connaître un minimum en PHP (sinon, ça serait trop facile …, non ?)
Et si vous devez envoyer des SMS à une liste compète de numéro, vous avez le code dans le bloc d’après.

P.S. Maintenant, afin d’éviter les abus et spams, la plupart des services demandent de s’enregistrer préalablement (mais gratuitement) sur le site du fournisseur (l’un du tableau « $aProviders) afin que l’envoi puisse s’effectuer.

P.S.2 Les codes donnés dans cet article sont les miens. J’accèpte le partage de ceux-ci à condition de mentionner mon blog (un lien vers cet article même ou du site « http://01script.com »).

Attention, je ne suis en aucun cas responsable de l’utilisation que vous allez en faire et s’achez que vous devez avoir l’accord de la personne avant de lui envoyer un SMS et cette personne doit aussi avoir le droit de se désabonner à tout moment (via un formulaire sur votre site ou en vous contactant par téléphone).

P.S. Vous cherchez un logiciel open source et puissant pour construire votre « réseau social » ou « web app de rencontre » ? Alors.., Jetez un coup d'oeil ici ! 🙂