Les extensions peu connues pour gagner en efficacité !

Aujourd’hui, similaire mon précédent article « connaître les technologies d’un site », je vais vous présenter une extension peu connue pour les navigateurs Web, mais redoutable pour gagner en productivité et en efficacité et idéale si vous travaillez chez vous ou sur votre propre PC. Je pense surtout aux freelances ou aux blogueurs. En effet, vous êtes certainement comme moi, si par exemple vous devez vous mettre au boulot et vous devez créer une application Web, un design, créer un article ou faire une recherche sur Google pour le travail et que vous n’êtes pas super motivé, vous avez toujours tendance par curiosité d’aller voir vos actualités sur Facebook, checker vos emails, etc. et à cause de cela vous allez faire votre travail 5 fois plus lentement que normalement. De plus, à cause de cette distraction, vous allez fortement perdre en efficacité et en qualité sur ce que vous faites. Cette pour cette raison que j’ai testé deux extensions pour les navigateurs Web (une pour Google Chrome et l’autre pour Firefox) qui permet de bloquer tous les sites qui ne sont pas liés à votre travail (sauf de 20h à 22h par exemple pour la détente). Vous pouvez même demander à un ami de configurer un mot de passe au cas où vous seriez tenté de désactivé l’extension. Ainsi, vous ne serez plus tenté de vous distraire (puisque vous n’auriez plus la possibilité 😉 ) et vous pourrez enfin vous concentrer sur ce que vous devez faire. De plus, c’est une bonne idée de vous autoriser uniquement deux heures (comme de 20 à 22h), car cela vous permettra de garder votre cerveau beaucoup plus serein. Cette idée rejoint l’objectif de la « diète d’informations » si vous vous intéressez à ce sujet 😉   Allez, je ne vais pas vous faire patienter plus, voici les extensions 😉 :

Sur ce, j’espère que cela va beaucoup vous aider 😉 En tout cas, pour moi, cela à totalement changer ma manière de travailler sur l’ordi et maintenant je peux enfin avoir facilement 3 fois plus de temps pour moi sans perdre mon temps à ne rien faire sur Internet.

P.S. Vous cherchez un logiciel open source et puissant pour construire votre « réseau social » ou « web app de rencontre » ? Alors.., Jetez un coup d'oeil ici ! 🙂