Guide offert : La création d’une barre de progression en session

Barre de progression en PHP 5.4

Après vous avoir offert mon guide expliquant la technique « ingénieuse » du « Pot de Miel ».

J’ai décidé aujourd’hui de vous offrir mon guide qui parle de la création d’une barre de progression d’un téléchargement en PHP 5.4. En effet, depuis la version 5.4 de PHP, vous avez de nouvelles variables de session qui permettent la création d’une barre de progression quand l’on télécharge quelque chose.

J’espère que vous allez aimer ce guide que j’avais écrit en 2012 (au moment où PHP 5.4 était sorti). Attention, j’entends déjà des gens qui vont dire qu’alors mon guide est obsolète. En fait, c’est complètement faux. Les techniques restent exactement les mêmes. De plus, encore à l’heure où j’écris cet article, la majorité des hébergeurs mutualisés n’utilise pas encore cette version de PHP.

Sur ce, bonne lecture 🙂

Enfin, sachez que je vous donne ce guide sous distribution libre. Ce qui signifie que vous pouvez le proposer sur votre blog/site, clients ou même de l’inclure dans un contenu payant.

Cependant, la modification/édition, la distribution sous une autre forme ou la copie d’une partie du texte, code, exemple ou tout autre contenu du livre est interdite.

01Script.com