Marketing Augmenter Prix Produits

Le système « clé-en-main » pour vendre des produits beaucoup plus cher

Le système clé en main pour vendre des produits beaucoup plus cher sans aucune réticence de l’acheteur

Si votre produit peut sembler un peu trop cher pour les résultats de celui-ci ou face à votre concurrence, il y a un moyen super facile de diminuer fortement (et dans certains cas, carrément supprimer) la réticence de l’acheteur.

 

L’astuce simple consiste à ajouter un produit alibi de la même catégorie à côté contenant simplement des offres « premium » en plus. Pour un logiciel, par exemple, on peut offrir le support et les mises à jour à vie, installation sur un nombre illimité de de PC/nom de domaine, une installation professionnel sur demande, un forum VIP, etc. Pour un produit d’information, un cours/formation vidéo, …, on peut offrir une séance de coach personnalisé avec vous via Skype pendant trois heures repartie pendant trois semaines. On peut aussi offrir un certificat prouvant qu’il a suivi votre formation. Cela offrira une preuve d’autorité et ajoutera de la satisfaction et de la motivation pour votre client. Pour vous, cela remettra d’augmenter le prix pour presque pas de travail supplémentaire. Il vous suffira juste de créer un modèle de certificat basique avec Word (vous pouvez aussi facilement trouver des modèles sur Internet, de mettre le nom de votre business, la date, le nom du client et votre signature. Vous devrez juste modifier la date et le nom du client pour chaque pack premium acheté pour e porter le fichier en format PDF. C’est exactement la même procédure qu’utilise les écoles privés, les centres de formations, etc.

Enfin, rassurez-vous, il y a de forte chance que vous n’allez jamais (ou que quelque fois) donner les prestations ou services que vous allez ajouter dans ce nouveau pack (le premium premium), car le but du produit alibi, ce n’est pas de le vendre, mais de faire fondre visuellement le prix de votre produit initial. Évidement, il y a toujours des gens qui achètent tout ce qui est le plus cher,, et dans ce cas là vous serez aussi gagnant, car le prix sera largement supérieur à votre produit initial.

Pour les prix, si imaginons que votre produit actuel coûte 227€, et bien votre produit alibi devra coûter presque le double, environ 2157€. Avec cela, votre client va instinctivement comparer le prix du produit avec l’autre (l’alibi) et trouvera donc que votre produit n’est as cher pour sa catégorie.

Cette astuce peut aussi êtres utilisé si vous voulez augmenter le prix de votre produit.

 

Enfin, une dernière façon pour augmenter le prix d’un produit, c’est d’ajouter une liste énorme que bénéfice que votre produit peut procurer pour le client et mettre le prix tout à la fin de cette liste. Évidement, le client ne va certainement pas lire toute cette liste, mais le but c’est qu’il estime un prix supporteur inconsciemment avec qu’il découvre le prix, et donc trouvera que votre produit n’est vraiment pas cher pour ce qu’il donne.

 

En règle général, le prix de votre produit doit être de 8 à 10 fois inférieur à la valeur de ce qu’il va donner/procurer au client/utilisateur.

 

Pour terminer, ne faites pas comme 80% des consommateurs de contenu informative, faites comme les 20% et appliquer cette technique directement sur votre business et dites-moi la différence et le pourcentage d’augmentation que vous avez pu constater (en semaine et en mois).

 

Bonne journée,

Pierre 🙂