L’erreur à ne surtout pas commettre et que 100% des débutants font…

erreur de débutant

Ne pas vendre l’adhésion ou le service de votre site, mais vous devez vendre le résultat que l’adhésion va donner à vos membres. Par exemple, vous auriez tendance à lettre sur votre site « payer l’adhésion mensuelle afin d`accéder et d’interagir avec les profils de notre site » En fait, ce texte ne fait pas du tout vendre et vos visiteurs n’on rien à foutre de savoir ça.
Un texte qui vend ressemble à ça : « Une fois adhéré à notre service, vous rencontrez des milliers de célibataires près de chez vous et vous avez la possibilité d’accéder a notre service webcam vous donnant la chance de rencontrer quelqu’un dans les 10 minutes chronos.
Une fois le titre de « Membre V.I.P. Vous êtes le « célibataire » en vedette et vous êtes désiré par notre liste des milliers de célibataires habitant à vos côté. »

Comme vous pouvez le remarquez, sur une page de vente, ou même sur une pré-page de vente, vous devez essayer au maximum d’utiliser le présent et le le futur.
En effet, vous devez faire rêver le futur client en lui disant par exemple qu’il a déjà rencontré quelqu’un et non qu’il va rencontrer quelqu’un. En fin, la chose à ne surtout pas faire, c’est de dire « peut-être que… », l’adhésion à notre site va « normalement », etc. Il ne faut jamais monter un doute. Pour terminer, (même si nous allons en parler en détails dans la section « écrire pour vendre à coup sûr »). Vous devez parler en comprenant le client et en ressentant le client mieux que lui même peut d’écrire son besoin. Vous ne devrez jamais parler des fonctionnalités que votre site offre, mais des bénéfice qu’il offre dont le client potentiel à besoin/recherche.
Je termine donc cette journée en vous donnant un petit devoir (rassurez vous, ce n’est pas bien méchant :))

Sur une feuille, faites deux colonne. Sur la première, écrivez toutes les fonctionnalités que votre sites offre aux adhérant. Sur l’autre colonne, transformez chaque fonctionnalité en bénéfice pour le client.

Enfin, pour conclure votre devoir, écrivez au verso ce qui vous passe par la tête pour lier ces bénéfices en phrase logique tout en appliquant tout ce que vous avez déjà appris. Gardez votre feuilles de côté, car vous en aurez besoin la semaine prochaine dans le chapitre « rédiger une page de vente qui va déchirer tous vos conçurent » !

P.S. Vous cherchez un logiciel open source et puissant pour construire votre « réseau social » ou « web app de rencontre » ? Alors.., Jetez un coup d'oeil ici ! 🙂