Les marques blanches de « rencontre »

site de rencontre en marque blanche

Les marques blanches vous permettent de démarrer plus facilement un site de rencontre et en possédant déjà plusieurs dizaines ou centaines de milliers de membre. Contrairement aux bêtes liens affiliés, la plateforme d’affiliation vous met à votre disposition une maquette « basique » de son site dont vous pouvez faire des modifications général comme la modifications des couleurs, du logo, du style de l’écriture.

Avec ça, vous devez ajouter la partie du site personnalisé par vos soins sur votre nom de domaine via les configuration DNS dont la plateforme vous expliquera comment faire. Fortement recommandé, mais pas obligatoire (cela dépend tout de la plateforme d’affiliation, comme WhiteLabelDating qui l’oblige), vous devrez créer une « slash page », ce qui est une page d’accueil avec un formulaire d’inscription et de connexion, une description du service proposé (surtout utile pour le référencement), vous pourrez également faire la même chose avec un texte de persuasion qui comme sont nom l’indique, persuadera le visiteur (mais souvent, n’est pas très référençable, c’est pour cela qu’il faut les deux). Une bonne pratique, c’est également de créer un blog à côté pour encore mieux se faire référencé et donner plus de valeur (par contre, vous devrez écrire des réels articles de valeurs et intéressant, sinon ça ne sert à rien).

Pour conclure, l’affiliation en marque blanche est un outil très puissant qui vous permet de grandir très facilement et de ne pas vous occuper des plaintes des utilisateurs et de la modération (qui peut souvent être ingérable si vous n’avez pas des modérateurs à temps pleins). Vous ne devrez également pas vous occuper de la rédactions des conditions générales, de la réceptions et des remboursement des paiements des membres et souvent vous obtenez un taux de commission plutôt élevé (la moyenne est de 50% à 70%). L’inconvenant (et le plus dangereux), c’est que par exemple vous vous faites bannir pour une raison X ou que le programme d’affiliation ou site ferme, du jour au lendemain vous n’avez plus rien. Je peux vous l’affirmer que cela est tout à fait probable. 

Le deuxième point négatif, c’est que vous n’avez pas accès à la base de donnes des membres et que le site (sauf la page de vente, si vous en avez créé une. Cela signifie que dans le future, le rachat de votre site sera impossible et sur votre site n’a plus pu moins aucune valeur. Enfin, les sites affiliés (je parle des profils et du contenu généré par les utilisateurs) n’est pas référençable, puisque tout le monde (affiliés et le site principal utilise le même. D’ailleurs, souvent la plateforme affilié empêché le référencement de l’espace membre affilié.

P.S. Vous cherchez un logiciel open source et puissant pour construire votre « réseau social » ou « web app de rencontre » ? Alors.., Jetez un coup d'oeil ici ! 🙂