logiciel créer site de rencontre

Quel logiciel utiliser pour créer un site de rencontre ?

L’achat du logiciel pour créer un site de rencontre est également un choix extrêmement important.

Voici ci-dessous la liste des meilleurs logiciels du moment dont je vous recommande pour démarrer votre business.

Ils sont tous open source par défaut ou (cela signifie que vous ou un programmeur à accès au code) et les licences sont disponibles à une durée à vie.

  1. pH2Date est un logiciel très bon marché, simple et complet, construit sur le framework PHP CodeIgniter (pour les connaisseurs). C’est le plus simple à utiliser de cette liste et est facilement personnalisable. Il possède une templates responsive par défaut (ce qui signifie que le site s’affiche parfaitement bien sur les terminaux mobiles).

  1. vldPersonals est un peu plus complet (mais aussi un peu plus compliqué) que pH2Date (du moins pour le moment…). Il est aussi simple et de très bonne qualité. Il possède aussi des designs responsives par défaut. Contrairement à pH2Date, le code source n’est pas open source à 100% (tout le code du frame work est crypté et d’autres fichiers également), cependant, cela ne devrait pas nuire à la modification du code… si vous en avez besoin.

  1. pH7CMS est un logiciel qui convient tout aussi bien pour les sites de rencontre que pour les réseaux sociaux. Il est très complet et pointu (mais assez lourd également) et il est recommandé d’avoir un serveur puissant pour le faire tourner. Si vous êtes développeurs et que vous aimez bien mettre la main dans le code, prenez-le les yeux fermés, sinon réfléchissez un peu et je vous recommande d’essayer la version d’essai avant.

  1. SkaDate X : C’est un logiciel de rencontre très complet (peut-être trop de fonctionnalités inutiles pour un site de rencontre). Cependant il est très bon et c’est le logiciel qui possède le plus grand nombre de templates déjà incluses pour un très grand nombre de niches différentes.

5. DatingPro Ce logiciel est aussi basé sur le framework CodeIgniter. Ce n’est pas mon préféré, mais je l’indique quand même, car ils agit quand-même d’un bon logiciel. Attention, vous devez payer très cher pour obtenir la version open source.

6. AspNetDating (uniquement si vous avez déjà un hébergeur sous Windows Server ou que vous préférez vraiment utiliser la technologie ASP.net).

Maintenant que vous avez vu le résumé de chaque logiciel, vous avez certainement fait votre choix. Cependant, si vous ne l’avez pas encore fait ou si vous n’avez tout simplement pas réussi à faire votre choix, ne paniquez surtout pas ! Dans ce cas, je vous conseille vivement Skadate X qui est le plus passe partout.

P.S. Vous pourriez vous demander pourquoi choisir un logiciel pré-fait et non faire appel à un développeur. La réponse est simple. Ce que nous voulons dans cette formation, c’est de démarrer un business rentable « tout de suite » et « sans débourser une grosse somme d’argent « . Faire appel à un développeur pour créer un site de rencontre complet prendra minimum 4 à 6 mois et coûtera au minimum 8.000 euros.

Pendant ce temps-là, votre société ne pourra pas générer de l’argent et aura déjà coûté une grosse somme. De plus, vous n’aurez que très rarement de mises à jour sur votre site et sera rarement aussi complet et sécurisé que les logiciels que je vous ai présenté. Vous l’aurez donc compris, le gros avantage des logiciels pré-fait réside dans le fait que ces logiciels sont distribués à grande échelle et donc coûte une somme absurde. Ils sont en constantes évolutions.

Enfin, ces logiciels peuvent être très facilement personnalisable avec des templates uniques que vous pouvez faire faire à moindre coût avec des sites comme Upwork ou Freelancer.com.