La niche qui a 65% de chance supplémentaire de réussir. Et pourquoi les compagnies veulent payer sans limite pour ça!

Business Simple, Niche facile

Hey les gens !

Je suis en ce moment dans mon Phoenix parc, sur la pelouse et je réfléchissais à comment je pouvais vous aider 😉

En regardant mes emails, j’ai remarqué que vous êtes nombreux à me demander des idées de business qui marchent bien et des modèles de business (et fonctionnements internes d’une société) qui ne sont pas trop complexes et difficiles.

En effet, vous avez tout à fait raison, trouver une niche pour démarrer un business est une des décisions les plus cruciales pour une entreprise. Je vois tellement d’entrepreneurs qui démarrent un business sur un produit ou un domaine qu’ils adorent (et dont ils sont très talentueux dans ce domaine), mais dont personne (ou presque) sont intéressé ou on besoin. Ou simplement n’ont pas besoin de payer pour ce genre de service. 
Et le plus dur dans ce piège, c’est que l’on reste très attaché par son bébé (le business/produit/service) et il est très donc difficile de faire marche arrière (cela devient une véritable drogue. Un cercle vicieux, croyez-moi ! 🙂 ).

J’ai été moi même pris au piège pour plus d’un business, par exemple pour mon logiciel pH7CMS « très spécifique » qui permet de créer un site de rencontre très facilement, mais dont peu de personnes sont intéressés. J’ai gardé espoirs pendant très longtemps (des années, eh oui 🙁 ) en le promouvant et le mettant à jour sans cesse pour finalement réaliser (malgré sont fort trafic) que 89% des gens ne voulait pas de cela (ou payer pour le logiciel). Grâce à un autre business lancé sur le côté m’a fait réaliser de cela en voyant le nombre de ventes réalisés.
Je pense donc qu’expliquer ici la niche que vous devriez envisager (ou vous baser) pour démarrer votre business est quelque chose de vraiment cruciale dont tous débutants doivent connaître et ainsi ne pas faire les mêmes erreurs que moi et perdre des années pour rien 🙁 (et que la plupart des entrepreneurs débutants font).

Cela s’applique aussi si vous avez déjà un business mature qui fait beaucoup de ventes, etc. (et dont vous êtes satisfait …), car ce que je vous explique pourrait facilement doubler (voir tripler) votre chiffre d’affaire en combinant une niche en sous-business complémentaire à votre business actuel. Sans savoir cette pratique, la plupart des entrepreneurs n’essaierons jamais cela car on se donnent souvent des limites ou des choses que l’on pense inaccessible (c’est un inconscient humain) et qui freine considérablement votre business.

 
La vidéo que je viens de tourner (expliquant les niches rentables du moment à prendre) est encore toute fraîche et se trouve comme d’habitude dans le fameux Club des entrepreneurs.

Amicalement,

Pierre 😉

P.S. Vous cherchez un logiciel open source et puissant pour construire votre « réseau social » ou « web app de rencontre » ? Alors.., Jetez un coup d'oeil ici ! 🙂