site de rencontre hard

Pourquoi les sites de rencontre « soft » fonctionnent moins bien que les hard ?

Alors, ici nous allons découvrir le secret d’une niche de rencontre en ligne qui fonctionne toujours mieux et avec moins d’effort que les autres niches. Cependant. Cette niche ne peut pas correspondre à tout le monde. Nous allons donc aussi apprendre des astuces astucieux qui permet d’atteindre rapidement un taux de succès très équivalent avec n’importe quelle autre niche de rencontre.

D’après plusieurs études, les niches de rencontre de catégorie « hard » ont toujours plus de succès que les niches soft. Beaucoup de sociétés de rencontre en ligne, notamment le groupe français de divertissement pour adulte « DNXCorp » qui possède une grande gale de different site de rencontre a constaté qu’au plus les sites de rencontre sont hard, au plus ils rencontrent du succès. Par exemple, leur site de rencontre soft « WeKiss » n’a pas un franc succès a coté de XFlirt et EdenFlirt.

Une dernière étude (mais qui soft du domaine de la rencontre en ligne), montre que les deux business qui font le plus gros chiffre d’affaire sur Internet est le X (en première position), puis vient le business des vacances. 

Cependant, si votre but est de créer un site de rencontre de type soft, cela n’est en aucun cas un problème et vous pouvez gagner également un CA parfois équivalent des catégories hard.

Par contre, il faut penser stratégie, facilité et créer concept unique afin que votre site cartonne. 

Attention quand même, il y a une différence entre unique et innover. Quand je dis unique, c’est de ne pas faire comme les gros sites de rencontre (Meetic, Be2, amoureux.com), mais cibler au maximum votre niche et ne pas généraliser votre site. En ce qui concerne l’innovation, je vous déconseille, car malheureusement la plupart des innovations on un grand taux d’échec et ici nous ne voulons pas nous compliquer la vie et aller droit au but tout en ayant le plus grand taux de réussite.

Pour ce qui est de la navigation, il faut que votre site soit le plus simpliste possible. Beaucoup de gens pensent qu’avoir un site avec pleins pleins de fonctionnalités et d’option permet d’être mieux que c’est conçurent, car le site possède plus de fonctionnalités que ses concurrent. Cependant, il s’agit d’une grosse erreur. Moi aussi, je pensais comme cela avant, et j’avais tord ! Au plus votre site est simpliste et permettant la rencontre de célibataire à un temps record grâce au minimalisme du site, au plus votre site aura de la valeur pour ses visiteurs. En fait, il y a un truc pour savoir si votre site correspond bien se critère. Vous devez vous demander si un enfant de 5 ans peut utiliser le site tout seul, si la réponse est oui, alors cela veut dire que votre site est simple et facile de navigation.

Par contre, quand je dis simpliste, je ne dis pas « bête », en effet, il faut tout faire pour simplicité la vie de vos utilisateurs, donc votre site devra par exemple afficher tous les membres habitant le plus proche de l’utilisateur en question (ainsi il ne devra même pas utiliser le formulaire de recherche, pré-remplir les champs (pays, ville qui peuvent être récupérer avec GeoIP par exemple), vous pouvez aussi retenir les champs des formulaire avec les sessions ou cookie, ainsi votre utilisateur ne devra pas a chaque fois les remplir, etc.

En ce qui concerne le design du site, il ne doit surtout pas être chargé et est très clair d’utilisation et de simplicité/visibilité.

La rapidité du site est aussi un critère très important, comme vous pouvez vous en douter, un internaute déteste attendre une seconde ou plus pour qu’une page se charge (les moteurs de recherche aussi et avoir un site rapide peut vous faire gagner des places dans son résultat de recherche).

Si vous appliquez cela, le succès de votre site sera alors multiplié. Rappelez-vous, un internaute est près à payer pour un site de rencontre simple et qui lui fait gagner du temps et de la sérénité dans se navigation, mais ne va pas payer (ou continuer à payer) pour un site brouillon avec trop de fonctionnalité inutile pour la niche en question et une navigation trop laborieuse. 

Enfin, un site qui demande trop d’actions à l’utilisateur (car le site est idiot …) a aussi beaucoup plus de chance d’être voué à l’échec. Vous devez tout faire pour que votre site fasse un maximum de choses à la place de l’utilisateur afin de lui faire gagner un maximum de temps et rendre sa visite la plus agréable et aisés.