Proposer un Programme d’Affiliation

Proposer un programme d’affiliation sur votre site de rencontre peut également générer un trafic conséquent à condition de bien faire cela, de proposer un taux de commission attrayant et une bonne promotion du programme.

Certains logiciels de rencontre proposé déjà un programme d’affiliation intégré (tel que pH7CMS et DatingPro), mais si ce n’est pas le cas, il est assez facile d’en mettre en place un avec des scripts standalones.

Enfin, la dernière façon la plus simple consiste à créer une bête page d’affiliation et dire que c’est uniquement sous-invitation et qu’ils doivent introduire une demande de motivation afin d’y avoir accès.

Si vous avez plus de cinq demandés, vous pourrez alors acheter un logiciel d’affiliation et tout mettre en place.
Pour le taux de commission, je vous conseille au début (tant que vous n’avez pas beaucoup de monde) de proposer une commission à 70% (par la suite, quand votre site deviendra très populaire, un taux à 20% sera suffisant).

Enfin si vous vous intéressez au sujet, je vous conseille aussi d’aller voir mon article concernant l’affiliation nouvelle génération 😉

P.S. Vous cherchez un logiciel open source et puissant pour construire votre « réseau social » ou « web app de rencontre » ? Alors.., Jetez un coup d'oeil ici ! 🙂