Les bonnes façons de faire de la « pub » ABSORBANTE

pub absorbante

Les bonnes façons de faire de la « pub » ABSORBANTE détournée. Le truc tout con, mais GÉNIAL

Salut les amis !

Aujourd’hui je voulais vous expliquer une méthode « ahurissante » si vous voulez faire de la pub dans des journaux, sites locaux, flyers ou agences publicitaires Web qui autorisent un message publicitaire supérieur à 50 caractères (ce que Google Adsende n’autorise pas).

Vous savez tout comme moi qu’on ne lit jamais les pubs dans les journaux, prospectus, annonces dans des sites de news, etc.

Ici, il ne s’agit donc pas d’écrire comme n’importe quelle pub, mais de tourner ses phrases afin de nuancer cela comme si vous ne voulez pas travailler avec tout le monde ou que vous voulez avoir une clientèle ciblée bien précises (un peu comme une société qui filtre ses futures employés).
Par exemple, si vous proposez un cours de copywriting en ligne, vous allez dire sur votre pub quelque chose comme cela :

Recherche personnes motivées ayant une orthographe excellente voulant changer de vie.

Si c’est votre cas, envoyer votre candidature à application@cours-copywriting.net

Alors, cette phrase est courte, précise et ne fait en aucun cas pensée à une pub pour un cours de copywriting, n’est-ce pas ? Pourtant, c’est le cas.

Vous pouvez aller encore plus loin en mettant un formulaire de candidature.
Comme vous pouvez maintenant le deviner, on va en réaliser vendre nos contenus d’information ou produits, méthodes comme si on était une école privée, collège, etc. Les gens sont beaucoup moins réticents quand il s’agit du domaine de l’éducation (domaine indispensable au cycle de la vie).

En effet, en allant de le sensé opposé, (vos clients vous veulent plutôt que le commençant qui mendie à ces clients).

Et cela à un effet bien plus positif !
Encore un autre exemple avec un prospectus que je trouve souvent dans des librairies en Angleterre (librairie Waterstones). C’est certainement quelqu’un qui a imprimé pleins de petits papiers cartonnés et qui les glisse dans des livres cibles de sa thématique (marketing et entreprenariat dans ce cas ci).

pub stratégie marketing

publicité absorbante détournée

Comme vous pouvez le voir, c’est tout con, mais ça fonctionne bien mieux que la publicité traditionnelle (attention, ici ce n’est pas de la pub, mais des messages, slogans bien précis).

Enfin, je vous conseille aussi d’aller voir cet autre exemple de pub détournée « grand publique » (différente d’esprit et de thématique, mais qui fonctionne aussi).

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions 🙂

À très bientôt,
Amicalement, Pierre 😉

P.S. Vous cherchez un logiciel open source et puissant pour construire votre « réseau social » ou « web app de rencontre » ? Alors.., Jetez un coup d'oeil ici ! 🙂