stratégie de vente

PUB déguisée et intelligente – Mettre l’attention dans ses publicités

Si vous avez déjà fait des campagnes publicitaires, vous avez sûrement pu constater que les personnes ne font plus attention aux affiches publicitaires. Eh oui, la pub « traditionnelle » de nos jours est morte.
Cependant, il existe des façons malignes de faire des pubs qui donnent de bon taux de conversion.
En effet, il n’est plus possible d’avoir un bon taux de conversion avec de la publicité traditionnelle, car l’être humain a développé aux fils des années un inconscient qui automatiquement ne se concentre plus aux trucs de promotion et d’ont il n’a rien à cirer.

On n’appelle cela l’effet « Blindless ».
Comme je vous l’expliquais déjà dans mon article de pub absorbante et détournée, l’astuce est donc de faire une pub qui ne ressemble pas du tout à une pub, mais qui ressemble à quelque chose d’intéressant pour le future prospect ou de quelque chose d’informatif dont il DOIT lire s’il ne veut pas avoir de problème. 

Comme ici, sur la photo joint à cet article. Ce panneau informatif se trouvant dans une gare de bus (à Liverpool pour l’info 😉 ) à l’air de vouloir informer les passagers d’un retard ou d’une future grève. 

Pour cette raison, j’ai directement commencé à lire, et en réalité c’est uniquement un message promotionnel pour une carte d’abonnement.
Cela peut paraître aride et mal fait pour une promotion, mais pourtant cela fonctionne beaucoup mieux et coûte beaucoup mois cher à produire qu’une publicité qui à de la gueule 😀
Je vous invite donc à essayer cela tout de suite et vous allez être vraiment surpris (comme je le suis avec mes tests A/B que j’ai déjà réalisé).

Stratégie de vente

Allez sur ce, nous on se retrouve très bientôt pour une autre astuce palpitante ou bien sur le groupe des smart entrepreneurs.

Amicalement,

Pierre 😉