Quelle Niche & Concept pour mon site de rencontre…?

trouver une niche pour site de rencontre

Le choix de la niche pour son site de rencontre est l’un des choix les plus crucial.

En effet, la niche est la chose qui va donner l’image de votre site. C’est un peu comme lui donner le sexe que l’on veut (masculin ou féminin …).

C’est donc vraiment un choix capital qui va donner vie à votre site.
Afin de donner toutes les chances du succès à votre site, je vous conseille vivement de trouver une niche qui n’est pas encore très répandue, mais dont beaucoup de personnes sont passionnée ou à la demande de cette thématique, et de préférence une thématique qui vous tiens à coeur. Je vois souvent des personnes créer des sites de rencontre « gay », mais la personne est hétéro. Cela n’a aucun sens, car si vous n’être pas passionné par votre niche, votre site ne durera qu’à court terme. Vous devez vraiment être à fond et aimer le thème de votre « bébé » : La niche de votre site.
Par exemple, dernièrement j’ai créé un site de rencontre spécialement dédié aux bourgeois (car je suis moi même un bourge). Cette niche n’existait encore nulle part (ni sur la marché US, ni en France, ni ailleurs). Le succès à été sans appel, car beaucoup de personnes était à la recherche de ce genre de niche, mais inexistante. La cerise sur le gâteau, c’est que quand vous êtes le premier sur une niche, la concurrence est inexistante. Et même après, vous restez toujours le premier, donc en général vous restez le « leader ».
C’était exactement le même phénomène quand la niche de rencontre « cougars » a débarqué en France. Le premier qui l’a démarré a eu une succès sans précédent et maintenant, après des années et une concurrence sans pitié, il reste le « leader ».

P.S. Vous cherchez un logiciel open source et puissant pour construire votre « réseau social » ou « web app de rencontre » ? Alors.., Jetez un coup d'oeil ici ! 🙂