Comment Rendre un Business PASSIONNANT & ATTRAYANT… ?

passion business

Il est 12h50, j’écris cet article dans un café Nero à Piccadilly en face du Waterstones du building « Simpsons of Piccadilly » à Londres avant d’aller travailler à 14h dans un Starbucks qui se situe dans le Charing Cross.

 

Je pense en ce moment à quelque chose de très important et que la plupart des business (surtout sur le Web) n’ont pas. Cette chose est en fait l’élément principal qui va déterminer le succès de votre business.

Cette chose, c’est de rendre votre business passionnant et attrayant pour vos visiteurs, un peu comme un roman.

La majorité des business sont ennuyants et ne donnent pas envie d’y aller et encore mois d’y acheter, et d’autre nous passionne, ne donne l’envie de créer de nouvelles choses, nous partage la même passion, en gros, l’auteur nous contamine de sa passion.

 

J’ai une bonne nouvelle, cette chose extraordinaire de rendre son site passionnant et à la portée de tous. Cependant, il faut la développer et bien s’y prendre dès le début.

Un peu comme un restaurant à thème, il faut mettre directement le visiteur dans l’ambiance de votre thématique à l’aide d’un thème qui y la reflète et surtout de partager cette passion avec votre plume ou en audio et en vidéo.

Vous devez vraiment montrer que vous êtes un vrai passionné et que vous voulez aider vos visiteurs. Un peu comme certains profs, vous devez vraiment partager cette passion.

 

Mais comment faire cela si …? vous allez me demander

Pour ce qu’y est du thème (qui doit refléter VOUS et votre « thématique ») de votre site, ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas Web designer, vous pouvez facilement sous-traiter cette tâche sur Upwork.com, Codeur.com ou Freelancer.com (et il y a de plus en plus de français sur ces plateformes).

 

  1. Pour ce qui est de votre passion, vous n’êtes peut-être pas un expert, mais justement cela n’est pas grave, les gens veulent quelqu’un qu’ils comprennent et pas un expert ennuyant qui sait tous et que finalement ils ne comprennent rien, car l’information est trop complexe. En fait, c’est assez simple, vous devez expliquer et être comme si vous expliquez quelqu’un qui aide un ami. Vous devez juste en savoir plus que la majorité des personnes. Rien d’autre.
  2. Et si encore une fois, vous pensez que vous faites partie de la majorité des personnes et que vous ne savez pas grand-chose sur la thématique dont vous voulez enseigner, eh bien il y a une loi scientifiquement prouvé qui dit que « si vous lisez 3 livres (ou plus …) sur la thématique en question, vous en savez plus que 90% de la moyenne.

Donc, oui, vous devez être passionné dans ce que vous voulez apprendre et partager aux gens, vous devez aussi montrer (partager) à vos visiteurs (dans l’écrit, dans vos vidéos ou audios) votre passion. Il faut juste que vous ne soyez pas ennuyant et que vous ne rentrez pas dans trop de détails chiant pour eux. Allez simplement à l’essentiel et donner la solution (et juste la solution, rien d’autre) et c’est « là » toute la valeur pour eux !

P.S. Vous cherchez un logiciel open source et puissant pour construire votre « réseau social » ou « web app de rencontre » ? Alors.., Jetez un coup d'oeil ici ! 🙂