Silverstripe : Le CMS professionnel

SilverStripe est un CMS open source et gratuit avec une grosse communauté de développeurs et de nombreuses extensions (modules, thèmes, widgets) disponibles.
Outre une application de création de contenu puissant et intuitif, SilverStripe CMS contient un cadre de programmation puissant basé sur PHP 5 orienté objet et sur le framework Sapphire qui comporte l’architecture MVC et ORM et les protocoles REST et SOAP.

Sapphire apporte une grande flexibilité et de facilité dans la personnalisation de votre site et fournit des fondamentaux comme les modèles de sécurité, workflow, la mise en cache et le support de 65 langues dont le français avec le soutien de l’unicode.

SilverStripe CMS est un système de gestion de contenu professionnel utilisé par les gouvernements, les entreprises, les organismes sans but lucratif, les intranets et les applications Web à travers le monde entier.
C’est un outil de puissance pour des équipes professionnelles de développement web, et les auteurs de contenu Web s’extasient sur ​​combien il est facile à utiliser.

Il est basé sur des standards ouverts, supporte le HTML5 et CSS3, optimisé pour le référencent Web SEO et peut très facilement être installé sur la majorité des serveurs et base de données (Linux, Mac, serveurs Windows, MySQL, PostgreSQL et SQL Server 2008) comme le montre la vidéo ci-dessus.

SilverStripe CMS est construit et commercialement par une société du même nom, fondée en 2000 en Nouvelle-Zélande, qui a plus de 30 collaborateurs et a créé plusieurs centaines de sites pour les entreprises publiques et privées.

Site : SilverStripe CMS.
 Démonstration : SilverStripe CMS.
 Prix : Gratuit.
 Licence : BSD.

01Script.com