Un système de paiement pour votre business

Mettre en place un système de paiement sur votre service de rencontre

La mise en place d’un système de paiement en ligne est en général simple et permet de « transformer » votre site en un réel business sérieux qui encaisse de l’argent en échange de la valeur que votre site donne à ces utilisateurs.

Cependant, cela peut s’avérer plus compliqué dans certains cas surtout quand il s’agit de site de rencontre. En effet, si votre site de rencontre est du type « hard » (contraire d’un site de rencontre de type soft) qui veut dire que votre site comporte des photos nues ou à caractère pornographique, eh bien dans ce cas là, la plupart des systèmes de paiement n’accepteront pas votre site (dont c’est le cas avec PayPal).

Nous allons donc voir dans ce chapitre comment mettre en place un système de payement pour les sites de paiement de type soft et nous allons aussi passer en revue les systèmes de payement qui acceptent les site de rencontre type « hard ».

Pour les sites softs, je vous recommande la passerelle de paiement PayPal et Stripe. Vous avez aussi 2CheckOut, mais cette dernière est uniquement disponible en anglais et votre site ainsi que vos informations doivent être validés avant que votre compte soit actif et cela met assez de temps et ils sont plutôt sévère et pointilleux (cela prend en général entre deux semaines à un mois pour que tous vos documents soient validés).