Il y a trop de site de rencontre sur le net, ce n’est pas une bonne idée d’en faire encore un…

mauvaise idee. site de rencontre

Beaucoup de personnes croient que créer encore un X ième site de rencontre n’est pas une bonne idée, car ils pense que le marché est beaucoup trop saturé et qu’ils ne vont pas réussir à se faire une place face aux très gros sites de rencontre.

Ils pensent que la concurrence sera trop dur. En réalité, c’est tout le contraire ! On va prendre ici l’exemple des commerces. Pourquoi il y a autant de magasin d’habits, de restaurants, de fast-foods ou encore de concessionnaire de voitures. Le marché est pourtant archi saturé, non ? Pourquoi les petits magasins d’habits ne font pas faillite à côté des très gros fournisseurs d’habits.

En réalité, les personnes vont dans un magasin X, car elles aiment la manière dont l’entreprise est (la/les personnes le rend). Pourquoi non aimons aller plutôt Quick, McDonald’s ou encore kFC. Ce sont pourtant tous des fast-foods, non ? La raison c’est que nous préférons leurs manière de faire, la recette du sandwich ou encore leurs styles (le concept de l’entreprise).

Vous avez maintenant certainement compris que tout le monde peut créé un site de rencontre. Cependant, pour réussir, vous devez créé un concept unique qui va différencier votre entreprise des autres.

Après, une fois que vous avez stabilisé ce concept (la recette 😉 ) et que votre site de rencontre principale fonctionne bien (génère un minimum de 5.000€ par mois), vous pourrez étendre votre concept sur des sous-niches (gay, sexy, cougars, senior, …) ou le traduire dans d’autre langues afin d’élargir votre audience (de la même principe qu’une franchise).

P.S. Vous cherchez un logiciel open source et puissant pour construire votre « réseau social » ou « web app de rencontre » ? Alors.., Jetez un coup d'oeil ici ! 🙂