Lien Physique & Psychique 🧠

Le psychisme et le physique sont étroitement liés.
En effet, le physique dĂ©pend d’un psychisme en Ă©quilibre, et vice versa.

C’est ainsi que le dĂ©passement de soi grâce Ă  la sublimation et Ă  la force mentale entraĂ®ne la performance physique et/ou intellectuelle.

Un physique et/ou psychique défaillant peuvent provoquer des dérives mentales telles que névroses, psychoses, alcoolémie, anxiété, anorexie, etc.

Un psychisme Ă©quilibrĂ© permet une meilleure concentration, ainsi qu’une meilleure mĂ©moire.

Dans le cas oĂą le physique et le psychisme ne forment qu’un, ils peuvent dĂ©velopper une force mentale provoquant un dĂ©passement dans les performances psychique et physique.

De ce fait, vivre dans un milieu oĂą les parents remplissent leur rĂ´le de père et de mère ne peut qu’entraĂ®ner un milieu familial Ă©quilibrĂ©. L’enfant se sentira mieux dans sa peau et se sentira Ă©quilibrĂ©.

Tant du point de vue physique que psychique, l’enfant ou l’adolescent aura des facilitĂ©s de concentration, mais aussi un dĂ©sir de se dĂ©passer Ă  l’Ă©cole et dans diverses activitĂ©s sportives ou autres.

Exemple : de bons rĂ©sultats scolaires chez les Ă©coliers dĂ©pendront de l’Ă©quilibre entre l’Ă©cole et l’effort parental.

DĂ©finitions

  • Psychique (du grec âme) : concerne l’esprit, un fait psychique.
  • Psychisme : ensemble de caractères psychiques Ă  un individu donnĂ©.
  • Physique : constitution naturelle de l’homme, le physique influe sur le moral.

Avis, remarque, etc. Dites-moi tout sur mon Twitter, @phenrysay 🎉

P.S. Vous cherchez un logiciel open source et puissant pour construire votre « réseau social » ou « web app de rencontre » ? Alors.., Jetez un coup d'oeil ici ! 🙂