Le psychisme et le physique sont étroitement liés.
En effet, le physique dépend d’un psychisme en équilibre, et vice versa.

C’est ainsi que le dépassement de soi grâce à la sublimation et à la force mentale entraîne la performance physique et/ou intellectuelle.

Un physique et/ou psychique défaillant peuvent provoquer des dérives mentales telles que névroses, psychoses, alcoolémie, anxiété, anorexie, etc.

Un psychisme équilibré permet une meilleure concentration, ainsi qu’une meilleure mémoire.

Dans le cas où le physique et le psychisme ne forment qu’un, ils peuvent développer une force mentale provoquant un dépassement dans les performances psychique et physique.

De ce fait, vivre dans un milieu où les parents remplissent leur rôle de père et de mère ne peut qu’entraîner un milieu familial équilibré. L’enfant se sentira mieux dans sa peau et se sentira équilibré.

Tant du point de vue physique que psychique, l’enfant ou l’adolescent aura des facilités de concentration, mais aussi un désir de se dépasser à l’école et dans diverses activités sportives ou autres.

Exemple : de bons résultats scolaires chez les écoliers dépendront de l’équilibre entre l’école et l’effort parental.

Définitions

  • Psychique (du grec âme) : concerne l’esprit, un fait psychique.
  • Psychisme : ensemble de caractères psychiques à un individu donné.
  • Physique : constitution naturelle de l’homme, le physique influe sur le moral.

Avis, remarque, etc. Dites-moi tout sur mon Twitter, @phenrysay 🎉

✔ Vous cherchez un logiciel open source et puissant pour construire un « réseau social » ou une « app de rencontre web » ? Alors.., utilisez 👉 jetez un coup d'oeil ici 😍


Pierre
Pierre

Auteur du livre à succès « Le Succès N'est Pas Loin » disponible aussi sur https://www.amazon.fr/Pierre-Henry-Soria/e/B08FZB9XK9