Meilleurs enregistreurs de noms de domaine

Si vous devez acheter un nom de domaine et que vous êtes toujours à la recherche des meilleurs bureaux d’enregistrement de noms de domaine (registrar en anglais) actuel, vous êtes sur le bon site 😉
Voici ci-dessous, le top 3 (régulièrement mis à jour) des meilleurs sites d’enregistrement de nom de domaine.
Ils ont été sélectionnés par leurs qualités ainsi que par leurs prix (ce sont les registrars les moins chers du marché actuel).

1. NameCheap.com

NameCheap est le moins cher du marché actuel et son service est de très bonne qualité.
Il propose beaucoup d’options telles que la redirection d’URLs et d’adresses e-mails, paramètres DNS avancés, multiples options de certificat SSL, etc.

Enregistrer un domaine

2. Name.com

Name.com est un peu plus cher (mais les prix restent raisonnable). Il propose les mêmes fonctionnalités que NameCheap.
Le soutien et la qualité de ses services sont (très) légèrement meilleurs.

Enregistrer un nom de domaine

3. Gandi

Gandi est le leader du marché français.
Il est également bon, mais son prix est plus élevé pour exactement les mêmes services.
C’est pour cette raison que je vous le déconseille. Les deux premiers services d’enregistrement de nom de domaine sont en anglais, mais cela est facilement traduisible, par exemple avec le service de traduction proposé par Google. De plus les interfaces sont très intuitives et cela ne devrait donc poser aucun problème.

Gandi - Nom de domaine

01Script.com

  • alarric

    Les « meilleurs » classés par prix… Aie. On retrouve rarement les meilleurs parmi les moins chers.

    Certes, pour un particulier qui fait un site perso avec une dizaine de visites chaque semaine (pour son CV par exemple), ça suffira, mais pour une entreprise un tant soit peu sérieuse, c’est comme pour tout fournisseur, il vaut mieux se tourner vers des registrars pour professionnels.
    Genre celui-là. http://www.prodomaines.com/
    Les tarifs ne sont pas les mêmes, c’est justifié par un vrai service clientèle et une assurance que votre nom de domaine ne va pas tomber (si vous oubliez de le renouveler par exemple, plutôt que de laisser le domaine tomber dans le public, ils vous le gardent bien au chaud, ça évite les mauvaises surprises).
    Votre site internet c’est votre vitrine, elle doit toujours être clean et attirante !

  • pH

    Bonjour Alarric,

    Je les utilise tous actuellement et ils sont tous accrédité par l’ICANN (l’organisation mondiale chargé de la gestion des noms de domaine) ce qui est un facteur de qualité.

    J’ai fait appel au service technique de chacun afin de tester la qualité. Par ce fait, je peux vous assurer de la qualité du support.

    Le prix est également une information importante à prendre en compte.

    Enfin, je connais beaucoup de sociétés qui les utilisent (si vous voulez vérifier par vous même, il suffit d’aller sur Whois).