Créez votre propre Wiki en moins de 10 minutes !

Voici une liste des meilleurs logiciels open sources et gratuits écrits en PHP qui vous permettent de créer votre propre wiki ou documentation en ligne similaire à Wikipédia ou autre.

Wiki avec PHP : DokuWiki

1) MediaWiki est un des logiciels de Wiki les plus populaires, le site le plus populaire qui l’utilise est Wikipedia (dans le top 10 des sites les plus visités au monde). Il est également très optimisé sur les performances afin de supporter de très grosse surcharge.
Hébergeur PHP compatible avec MediaWiki

2) DokuWiki est plus léger que MediaWiki et convient mieux pour les plus petits sites Web.
Mais il est tout de même très puissant et il a l’avantage de s’installer sur pratiquement tous les hébergeurs gratuits et payants supportant PHP. Il n’utilise pas de base de données contrairement à MediaWiki ou Tiki et il sauvegarde les articles sur des fichiers texte. Ils sont également exportable en différents formats (doc, xml, …).
Hébergeur PHP compatible avec DokuWiki

3) Tiki Wiki CMS Groupware est un Wiki avant tout, mais comme son nom l’indique, il propose également beaucoup d’autres fonctionnalités qu’un « simple wiki » tels que la gestion de travail collaboratif, forum, blog, calendrier, moteur de sondages, génération de carte (Map), gestion de newsletter, etc.

À noter que tous ces logiciels de wiki mentionné ci-dessus sont traduits dans toutes les langues les plus populaires.

Dans la même thématique, vous pouvez également découvrir les CMS écrits en Python/Django, logiciels pour la création de votre propre forum de discussion en Java, plateformes de blog en Java EE pour votre site et CMS Java/JEE.

01Script.com