Je ne sais pas si vous avez le même problème, mais auparavant, quand j’apprenais l’anglais, j’avais beaucoup, beaucoup de mal pour retenir les mots.

Par exemple, quand je regardais un film en anglais sous-titré en anglais (ou même quand je lisais un livre), je tombais souvent sur des mots dont je ne comprenais pas leurs définitions.

Je mettais donc le film sur pause pour vite vérifier la traduction de ces mots. Trois minutes plus tard, j’avais déjà oublié leurs traductions.

Avec le temps, j’ai trouvé et mis en place des astuces très simples qui permettent de mémoriser la traduction d’un mot très rapidement, et à long terme ! (un peu sur le principe de « comment hacker son cerveau » sur cet article 😉

– Astuce 1 : Premièrement, il ne faut pas essayer de mémoriser la traduction du mot, mais bien le sens de celui-ci (ce que cela signifie) et donc de lier le mot à une action, à une chose, une image, un sentiment.

– Astuce 2 : Pour mémoriser un mot, la meilleure façon, c’est de pratiquer une conversation (même seul, vous pouvez la stimuler dans votre tête).
Par exemple, vous voulez mémoriser le mot « through » qui veut dire « à travers », vous allez essayer d’utiliser un maximum de fois ce mot dans un exemple concret.
Dites par exemple « I will send you an email through my emailbox » (oui, mes exemples sont toujours aussi stupides !).
En réalité, l’une des meilleures façons de mémoriser un mot, c’est de l’utiliser dans un cas concret afin que le cerveau puisse lier ce mot à une action et donc à son sens/à sa définition.

– Astuce 3 : Comme pour l’astuce N°2, utilisez un maximum de fois le mot à mémoriser dans l’écrit. Un bon défi, c’est d’envoyer un bête email « pré-ventes » à une société anglaise (par exemple, envoyez un email à un site e-commerce pour demander des renseignements d’un produit X, bien évidemment, il s’agit d’un simple renseignement 😉 ), et utilisez ce mot dans l’email.
Je vous conseille de faire cela une fois par semaine pendant trois à quatre semaines.
Attention, l’envoi de l’email ne doit pas durer plus de 5 minutes. Ce n’est pas grâce si vous faites des fautes grammaticales. L’importance, c’est de mémoriser le sens du mot.

– Astuce 4 : Pour allez plus vite et donc de mémoriser plus de mots en un temps record, je vous conseille de répéter l’astuce N°2 et N°3 avec un maximum de cinq mots à mémoriser.
Je vous déconseille fortement de la faire avec plus de cinq mots, car sinon vous allez perdre du temps. En effet, la qualité de la mémorisation des mots seront mauvaises et vous allez à nouveau rapidement oublier les mots comme avant.
Il vaut mieux prendre un peu plus de temps, mais de bien les mémoriser à long terme que le contraire, ce qui au final vous fera perdre du temps pour rien.

Voilà, j’espère que ces astuces de mémorisations vous seront très utiles 😉

 

Cours mis à jour le 17 septembre 2019 👩‍🎓👨‍🎓

✔ Vous cherchez un logiciel open source et puissant pour construire un « réseau social » ou une « app de rencontre web » ? Alors.., utilisez 👉 jetez un coup d'oeil ici 😍


Ριεrrε‐Ηεnrγ Sѳrια
Ριεrrε‐Ηεnrγ Sѳrια

Auteur du livre à succès « Le Succès N'est Pas Loin » disponible aussi sur https://succes.ph7.me