… et devenez un mec (ou une nana !) libre, apaisé, serein (et riche) 🎉
Héhé, cette partie est la plus excitante de tout ce livre (du moins pour moi.. 🙂 ).
Attention tout de même, avant de démarrer ce chapitre, vous devez avoir appliqué le chapitre « franchiser votre Web business ».
Alors maintenant que vous avez appliqué les règles de franchise sur votre business, il est temps d’automatiser toutes ces procédures et mettre cela en pilote automatique (ce que l’on appelle « autopilot business » en anglais).
Alors, je vais d’abord vous montrer à trouver des personnes pour automatiser tout cela + toutes votre paperasses et la gestion de votre entreprise. Enfin, je vous montrerai quelques outils qui permettent dent d’automatiser certaines tâches récurrentes et de trafic en les laissant tourner sur des serveurs.
Commençons par les recherches de collègues ou de sous-traitants de confiance.
Si vous ne voulez pas passer trop de temps à sélectionner vos sous-traitants et modérateurs, je vous conseille UpWork, PeoplePerHour et Freelancer (sur les deux dernières, pas mal de personnes parlent français et habitent dans beaucoup de grandes villes).
Vous devez bien évidement les faire passer des tests et les voir en vrai (ou par Skype/appear.in, …), tester leurs motivations et leurs connaissances dans la gestion de votre future business. Après, si tout est OK vous devez faire passer les plans de votre business expliquant toutes les procédures (créé dans le chapitre de la franchise) et les faire travailler pendant un ou plusieurs jours d’essai (à nouveau cela permet de savoir s’ils sont vraiment motivés, passionné par votre business et être sûr que tout est OK et que le boulot plait).
Dans l’idéal, choisissez des personnes vous ressemblant et dont vous pouvez être ami (ou étés déjà ami). Cela est d’autant plus important pour la personne principale qui gérera votre business. Elle doit être votre associer (même si vous, vous ne travaillerez plus sur le business).
Concernant le salaire (celui de l’associé ou plutôt gérant, car vous ne travaillerai plus dessus), n’hésitez pas à payer plus que d’avoir de mauvaises personnes non motivés qui vont laisser votre business régresser et perdre en qualité (et c’est aussi lui qui devra gérer les sous-employés, sous-traitants).
Maintenant cela dépend aussi du chiffre d’affaire de votre service de rencontre, mais à ce stade (stade d’automatisation de votre business), il doit être (très) rentable et le business modèle doit être au stade de maturation, sinon arrêtez-vous tout de suite ici, et recommencez tout de zéro car sinon cela ne va pas aller.
Donc, premièrement, je conseille toujours de donner entre 5% et 8% de CA (cela permet de motiver fortement la personne).
Pour le salaire fixe, je donne souvent entre 2,600€ et 4,000€ net par mois, mais tout dépend aussi du coût de la vie, du niveau d’impôt et des cotisations sociales du pays où vous vous trouvez (sachant que pour ma part, je me trouve depuis pas mal de temps au Royaume-Uni et en Irlande où les salaires sont plus élevés, les impôts plus faibles et il n’y à pas de retraite et d’assurances vie obligatoire à cotiser pour l’employeur, les charges sociales moins élevées, etc).
✔ Vous cherchez un logiciel open source et puissant pour construire un « réseau social » ou une « app de rencontre web » ? Alors.., utilisez 👉 jetez un coup d'oeil ici 😍